Quels compléments alimentaires prendre pour avoir des cheveux plus longs ?

21/03/2019 | Les champions de la micronutrition

Vous souhaitez laisser pousser vos cheveux pour qu’ils soient plus longs et en bonne santé ? Des solutions existent sous forme de compléments alimentaires pour pouvoir arborer une magnifique chevelure. Nos spécialistes en micronutrition vous dévoilent leurs conseils.

Des besoins importants en nutriments pour la pousse des cheveux

Le cheveu, petit follicule pileux, est composé majoritairement de kératine. Cette protéine à la base de la formation du cuir chevelu le protège des agressions extérieures. Pour entretenir vos cheveux et les aider à pousser sans fourches, certains nutriments sont à privilégier dans votre alimentation.

Le magnésium contribue à ralentir la chute des cheveux

Ce nutriment agit afin de les protéger des agressions extérieures et les renforce. Ainsi vos cheveux sont plus forts et plus épais, d’où une meilleure tenue capillaire du follicule. Votre chevelure en sera d’autant plus volumineuse et brillante.

L’astragale racine aide à lutter contre les carences en fer

Cet extrait se compose de fer majoritairement. Les femmes sont souvent en carence de fer à cause de la perte de sang pendant les règles. Ce nutriment est d’autant plus important, puisqu’il nourrit vos cheveux et participe à l’oxygénation des cellules servant à la reproduction des follicules pileux.

La vitamine B6 participe à la création de kératine

Elle est essentielle pour éviter la chute du cheveu et permet d’amener le fer dans le sang. Ce dernier transporte l’oxygène dans les cellules du corps et le cuir chevelu.

La vitamine B6 est composée cystine B6, un acide aminé soufré qui contribue à la fabrication de la kératine des cheveux. Cette matière est une protéine naturelle qui entre dans la composition du follicule pileux à 97%. Votre chevelure est alors plus épaisse et pousse plus rapidement.

Le zinc atténue les symptômes de dérèglement hormonal

Il fait partie des minéraux essentiels dans garder vos cheveux en bonne santé. Cet élément vital lutte contre l’alopécie. Les carences en zinc créent une détérioration de la structure de certaines protéines indispensables à naissance du follicule. Ce nutriment équilibre le taux hormonal du corps et agit de manière préventive contre la chute de vos cheveux.

Renforcer votre chevelure avec un apport en zinc

Le protocole I : la solution Parinat pour renforcer les cheveux longs

Les ingrédients nécessaires à la croissance du cheveu et à une bonne santé de votre cuir chevelu sont réunis au sein du Protocole I : le complément alimentaire fabriqué dans nos laboratoires Parinat. Le protocole I renforce le follicule pileux à la racine et contribue au bon fonctionnement de la kératine.

Les compléments alimentaires de notre protocole I renforcent votre immunité en réduisant vos carences pour votre bien-être et celui de vos cheveux. Le Protocole I regroupe les composants qui sont importants pour votre organisme. Il s’enrichit de magnésium, de fer, de vitamine B6, de zinc et de sélénium.

En cas de doute, veillez à toujours consulter votre professionnel de santé avant de commencer votre prise de compléments alimentaires. N’hésitez pas également à contacter les équipes de notre laboratoire pour en savoir plus sur les produits que nous proposons.

Le sélénium renforce la constitution du cheveu

Cet oligo-élément est apprécié pour lutter contre la perte de follicules pileux. Il participe à la santé du cheveu et du cuir chevelu par son efficacité antioxydante tout comme les autres nutriments.

Découvrir le Protocole I

D’autres conseils pratiques pour entretenir vos cheveux

L’alimentation joue un rôle dans la fortification de nos cheveux, d’où un besoin en compléments alimentaires. Des pratiques quotidiennes simples renforcent également votre chevelure et apportent des nutriments sous d’autres formes.

Appliquez un masque à l’huile de ricin ou l’huile d’argan

L’huile de ricin prodigue des acides gras aux cheveux qui les nourrit en profondeur et les renforce. L’huile d’argan entretien et hydrate votre cuir chevelu. Ces deux alliés luttent contre les cheveux abîmés et fourchus. Appliquez votre masque une fois par semaine sur une chevelure humide avant le shampooing et après-shampoing. Laissez poser pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Privilégiez l’après-shampoing au shampoing

Un après-shampoing est davantage recommandé qu’un shampoing pour avoir des cheveux en bonne santé. Le premier apporte des nutriments au cuir chevelu, dont des lipides et protéines favorisant la création du follicule pileux. Cette constitution le renforce et diminue les risques de cassures pour préserver votre chevelure sainement.

Utilisez une brosse adaptée à vos cheveux

Avant séchage, démêlez vos cheveux mouillés en commençant par les pointes. Ensuite, remontez et brossez les longueurs jusqu’en bas pour éviter les nœuds. Lorsque votre chevelure est sèche, coiffez vos cheveux une nouvelle fois avec une brosse spéciale à base de poils de sanglier. Elle n’abîme pas le cuir chevelu et rend vos cheveux doux mais également brillants.

Coupez vos cheveux régulièrement

En moyenne, pour préserver vos cheveux et les aider à pousser, vous devez les couper régulièrement tous les 3 mois. Cette méthode évite les fourches, les cheveux cassants et abîmés. Il suffit de demander à votre coiffeur de ne couper que les pointes sur 3 mm. Votre chevelure est ainsi assainie et pousse plus rapidement car elle est moins fragilisée.