Préserver son système respiratoire et pulmonaire face aux agressions de l’hiver

13/03/2020 | Le bien-être en pratique

Bronchites, rhume, grippe… Les affections respiratoires se multiplient en hiver et sont la première cause de consultation chez les médecins généralistes. Découvrez comment aider votre organisme à se défendre contre les affections respiratoires de l’hiver.

Comment se protéger, booster son immunité et préserver ses voies respiratoires en hiver ?

Nous ne sommes pas tous égaux face aux virus de l’hiver. Certaines personnes y échappent tandis que d’autres y sont confrontées régulièrement. Si vous êtes fragile, il est important de renforcer naturellement votre système immunitaire et de maintenir l’efficacité normale de votre fonction respiratoire. Notre laboratoire Parinat a développé un nouveau produit, centré sur le système pulmonaire et respiratoire. 

ENDONAT®, un complément alimentaire pour préserver le fonctionnement pulmonaire et respiratoire

ENDONAT® regroupe une synergie d’ingrédients sélectionnés pour leur action naturelle sur les voies respiratoires, permettant de préserver le fonctionnement normal du système pulmonaire.

  • La Ronce commune et l’Hysope aident au bien-être de la gorge, du pharynx et des cordes vocales.
  • La Propolis contribue au bien- être des voies respiratoires.
  • La Sarriette apporte des composés anti-oxydants, soutient le système immunitaire et aide au bien-être digestif.
  • La graine de Caroube est un régulateur digestif (reflux, irritation).
  • Les Actifs L.B® sont une exclusivité PARINAT : Lactobacillus acidophilus souche L.B thermostabilisée.

ENDONAT® est une marque déposée exclusive de PARINAT.

Avec quoi associer ENDONAT® pour une efficacité renforcée ?

Voici quelques suggestions complémentaires permettant de maintenir le fonctionnement normal des systèmes respiratoire et pulmonaire.

Cyprès-Échinacéa Bio. Cette association de plantes contribue au maintien d’un système immunitaire normal, notamment concernant le tractus respiratoire haut. PARINAT propose cette association en qualité biologique et en gélules d’origine végétale.

L.A.B 2®. L.A.B 2® apporte du Thym et de la Cannelle qui contribuent au bien-être du tractus respiratoire, associés aux Actifs L.B. Le Thym contribue au bien-être du tractus respiratoire et de la fonction digestive. La Cannelle est un tonique qui participe à réduire la fatigue physique et mentale. Elle aide au bien- être du tractus respiratoire. Les Actifs L.B® sont une exclusivité Parinat : Lactobacillus acidophilus souche L.B thermostabilisée.

Extrait de pépins de pamplemousse Bio. L’Extrait de pépins de Pamplemousse bio PARINAT (EPP) apporte des Bioflavonoïdes à la concentration de 800 mg/100 ml. Les bioflavonoïdes d’EPP contribuent à l’équilibre microbien des organes et des tissus et au nettoyage intestinal. Ils participent au bon fonctionnement du système immunitaire, ce qui aide à combattre les refroidissements et à favoriser la résistance de l’organisme.

ENDONAT® et Covid-19 ?

ENDONAT® est un Complément alimentaire qui n’a pas fait démonstration de son efficacité spécifique contre le Coronavirus qui sévit actuellement en France et dans le Monde (Covid-19). ENDONAT® est un produit polyvalent qui regroupe des ingrédients sélectionnés pour leur intérêt scientifiquement démontré dans la préservation du fonctionnement normal des systèmes respiratoire et pulmonaire, de façon naturelle et globale. ENDONAT® n’est pas un médicament anti-viral, ni un vaccin.

Se protéger contre le virus actuel du coronavirus Covid-19

Un nouveau virus respiratoire circule actuellement activement en Europe et notamment en France. Les symptômes de cette nouvelle affection s’apparentent aux symptômes des autres affections de l’hiver : fièvre, toux et essoufflement.

Si vous présentez actuellement l’un de ces signes, il est recommandé d'appeler en premier votre médecin traitant. N'appelez le 15, qu'en cas de symptômes graves ! Un confinement total a été prononcé en France afin de limiter au maximum la propagation du virus.

Pour préserver votre santé et limiter la contamination, lavez-vous régulièrement les mains, toussez dans votre coude et saluez-vous sans serrer la main de votre interlocuteur et sans lui faire la bise.
Retrouver les consignes du gouvernement français : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus