Micronutrition et Bien-être
Avec nous, faites le pari du naturel
  Français et Euro             Suisse et CHF  

Conditions Générales de Vente en France.

PREAMBULE
Les conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existant entre PARINAT et l'auteur de la commande ("VOUS"). Les présentes conditions de vente visent à définir les modalités de vente entre PARINAT et VOUS, concernant la commande, les services, le paiement et la livraison. En confirmant votre commande, vous acceptez l'intégralité des présentes conditions générales de vente, et reconnaissez en avoir pris connaissance. Les Conditions générales de Vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur.

COMMANDE
VOUS avez la possibilité de passer votre commande : par courrier, en utilisant notre bon de commande ou sur simple papier libre, par fax, par téléphone ou par internet sur le site www.parinat.com (propriété exclusive de PARINAT). La commande ne peut être enregistrée que si l’utilisateur a bien suivi les instructions données par PARINAT.
PARINAT s'engage à honorer les commandes reçues, dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, notre service « Relation clients » s'engage à VOUS informer au plus vite afin de VOUS proposer un produit de remplacement ou procéder au remboursement de votre commande.

TARIF ET PRODUITS
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Toutes les offres de produits, de services et de modalités de livraison, aux prix indiqués en euros, ne sont valables qu’en France continentale, Corse et Monaco et dans la limite des stocks disponibles. Les prix tiennent compte de la TVA française applicable au jour de la commande. Si un ou plusieurs taux venaient à être modifiés en hausse ou en baisse, ces changements seront répercutés sur les prix des articles.
La facture sera établie avec TVA française, les éventuels frais de douane ou taxes locales restant à la charge du destinataire.

PAIEMENT
Pour les commandes passées par courrier, les modes de paiement suivants sont autorisés : Carte bancaire VISA (mode de paiement obligatoire pour toute commande par téléphone) ; chèque bancaire établi à l’ordre de PARINAT ; mandat postal ; paiement contre-remboursement. Le surcoût éventuel lié à certains modes de paiement figure clairement sur les bons de commande, ou peuvent être obtenus par téléphone.
Pour les commandes passées par téléphone ou par fax, le seul mode de paiement autorisé est la Carte bancaire VISA (ou PayPal par internet).
Pour les commandes passées par internet, le paiement peut être effectué par Carte bancaire type VISA ou au moyen d’un compte PayPal. Le protocole sécurisé utilisé par PARINAT garantit la confidentialité des informations bancaires.
La participation éventuelle aux frais de préparation logistique et d'expédition s'entend TTC.
Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

LIVRAISON
Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que VOUS aurez indiquée au cours du processus de commande. PARINAT livre les colis partout en France métropolitaine, incluant la Corse et Monaco. VOUS pouvez choisir le lieu de la livraison : à domicile, au bureau, chez une tierce personne, sur le lieu de vacances…
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client, matérialisé par le système de contrôle du transporteur, tel que le système de suivi de livraison proposé par La Poste concernant les Colissimo.
Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration.
Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de PARINAT, il est acheminé par : Colissimo La Poste. Le colis peut également être acheminé par Chronopost (option payante pouvant être sollicitée par courrier ou par téléphone).
En cas de livraison par Colissimo, il faut compter 2 à 5 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres. En effet, en cas d'absence lors de la livraison à l'adresse indiquée, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de La Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis. Passé ce délai de 10 jours environ, le colis est renvoyé à PARINAT.
Si dans les 7 jours ouvrés après l'expédition du colis, le client n'a pas de nouvelles de sa commande, il doit se rapprocher de PARINAT qui fournira le numéro de Colissimo correspondant à l’envoi. Ce numéro VOUS permettra de vous rapprocher de votre bureau de Poste afin de récupérer le colis. Si le bureau de La Poste dit ne pas avoir trace de ce colis, le client doit à nouveau se manifester auprès de PARINAT. Le Service « Relations clients » de PARINAT ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Cette procédure nécessitant environ 3 semaines, un nouveau colis VOUS sera alors envoyé.

DROIT DE RETRACTATION
Conformément au Code de la Consommation, VOUS disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception des articles pour VOUS rétracter. En cas de demande d'échange ou de remboursement, VOUS devez renvoyer l'article non ouvert à l'adresse suivante : PARINAT, 04 bis allée Charles V, 94300 VINCENNES France. Le remboursement peut également être obtenu si le produit a été ouvert, mais uniquement après accord préalable de PARINAT. En cas d'exercice du droit de rétractation, nous nous engageons à VOUS rembourser l’intégralité de la somme versée (incluant les éventuels frais de port) ou à VOUS échanger les produits.

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE
Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/78, VOUS disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Par la suite, VOUS pouvez être informé de nos différentes offres par mail. Si VOUS ne le souhaitez pas, il suffit de nous le signaler par mail. PARINAT s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers

RESPONSABILITE
PARINAT n’a qu’une obligation de moyen, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs. La responsabilité de PARINAT ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure conformément à la jurisprudence. De plus, PARINAT ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas d’indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication, inondation, incendie.

PROPRIETE INTELLECTUELLE
Les droits de propriété intellectuelle sur les documents sont la propriété exclusive de PARINAT ou de ses fournisseurs, notamment les documents contenus dans le site et chacun des éléments créés pour ce site. PARINAT ou ses fournisseurs ne concèdent aucune licence, ni autre droit que celui de consulter le site. La reproduction de tout document publié sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdites.
Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation écrite préalable de PARINAT.

TEXTES APPLICABLES - JURIDICTION
Le présent contrat est soumis à la Loi Française.

© Copyright 2016 Parinat | Conditions de vente | Mentions légales | Plan du site | Site réalisé par WSI